Nous avons le plaisir de vous annoncer une excellente nouvelle !
Après beaucoup de travail en coulisses et d'engagement de la part d'individus et de groupes de la communauté chagossienne, y compris nous, plus tôt dans la journée, nous avons été informés que la ministre de l'Intérieur Priti Patel, par l'intermédiaire de son ministre de l'Immigration Kevin J. Foster, avait proposé un contre-amendement. à celle votée et approuvée à la Chambre des Lords plus tôt. L'amendement est conçu pour rectifier des années d'injustice en matière de nationalité qui ont entraîné le refus des territoires britanniques d'outre-mer et de la citoyenneté britannique pour les enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants d'origine chagossienne.
Le mardi 22 mars 2022, la Chambre des communes examinera l'amendement initial et le contre-amendement. Une fois convenu, il sera ajouté au projet de loi final qui, nous l'espérons, deviendra loi d'ici mai (à confirmer).
Notre campagne est ravie d'avoir pu rassembler les gens, connecter les partis essentiels et participer à l'élaboration de l'amendement. Une fois que nous savions que nos clauses 1 et 2, les enfants nés hors mariage, seraient ajoutées à ce projet de loi, il n'y avait aucun moyen de laisser derrière nous les descendants des enfants chagssosiens. Nous nous sommes donc joints à nous, et maintenant cela a conduit à un résultat favorable.
À mesure que nous avançons, restons tous concentrés, car le travail en coulisses se poursuit pour affiner les notes d'orientation et le processus et les formulaires de candidature. Cet itinéraire ne consiste pas simplement à demander un passeport; Ça ne marche pas comme ça. Cela oblige les gens à enregistrer leurs réclamations, et pour cela, vous devrez maintenant commencer à rassembler vos preuves pour prouver votre lien avec un parent et un grand-parent né au Chagossian. Cela nécessitera votre implication dans ce processus. Une fois finalisé, les groupes communautaires du Home Office et de Chagossian publieront des mises à jour sur le processus de candidature. Nous consacrerons également une page aux Chagos sur notre page web.
Ce fut un honneur d'aider à écrire l'histoire et à changer la loi britannique sur la nationalité pour le mieux. Il a tardé à venir, mais il est là maintenant.
Trent et David.
Comments